Re: Installation d'un noyau recompile sous Debian

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Installation d'un noyau recompile sous Debian
Le Fri, 30 Aug 2002 09:16:30 +0200
fboiteux@??? écrivait :

[...]

> keski te fait dire cela ?

intuition...

[...]

> Si j'ai bien compris, le initrd permet d'utiliser des modules au
> démarrage, comme s'ils étaient intégrés au noyau, pour ensuite
> éventuellement les décharger s'il n'y en a pas besoin.

oui.

> En suivant ce raisonnement, n'est-il pas possible d'éviter une
> recompilation du noyau, en utilisant celui standard de la distrib,
> avec un initrd correspondant au hard de ta bécane ? on pourrait sur un
> site de plusieurs machines avoir un initrd dédié à chacune, avec un
> même paquet noyau ?

oui

> Le truc que je pige pas trop (mais j'ai encore jamais utilisé initrd),
> c'est pourquoi on suggère de recompiler le noyau pour une machine
> donnée, si cette méthode marchait ? avantages, inconvénients ????

Le initrd a été développé essentiellement pour les distrbutions... cela
facilite la gestion des modules (aussi créés pour elles). Tant que ton
module est géré, cela va...

Sinon, dans mon cas, ma carte SCSI n'est pas gérée donc j'ai dû
recompiler mon noyau. Du coup, en tant que particulier, le initrd ne
sert pas à grand chose et donc tu peux le virer...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet