Re: Installation d'un noyau recompile sous Debian

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: Installation d'un noyau recompile sous Debian
Le Fri, 30 Aug 2002 08:46:30 +0200, Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> Le Thu, 29 Aug 2002 17:54:02 +0200
> fboiteux@??? écrivait :
>
> [...]
>
> Tu as un problème de configuration de clavier !

keski te fait dire cela ?

> Sinon, tu fais make kpkg --initrd et c'est fini.

Si j'ai bien compris, le initrd permet d'utiliser des modules au démarrage, comme s'ils étaient
intégrés au noyau, pour ensuite éventuellement les décharger s'il n'y en a pas besoin.

En suivant ce raisonnement, n'est-il pas possible d'éviter une recompilation du noyau, en utilisant
celui standard de la distrib, avec un initrd correspondant au hard de ta bécane ? on pourrait sur un
site de plusieurs machines avoir un initrd dédié à chacune, avec un même paquet noyau ?

Le truc que je pige pas trop (mais j'ai encore jamais utilisé initrd), c'est pourquoi on suggère de recompiler
le noyau pour une machine donnée, si cette méthode marchait ? avantages, inconvénients ????

    Merci d'éclairer ma lanterne...

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel