Re: Installation d'un noyau recompile sous Debian

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: Re: Installation d'un noyau recompile sous Debian
> comment kon fait un initrd ? quelles sont les applications pratiques ? et
à la sauce Debian ???

> Fred.

je profite que les pros n'aient pas encore repondu pour le dire a ma
sauce....
prenons le cas d'un noyau de distrib..... si il devait inclure 'tous' les
drivers pour tous les peripheriques de masse, d'i/o, et de je ne sais koi
d'autre, il ferait plusieurs Mo. Grace a un fichier initrd, tu peux charger
des modules directement au chargement du noyau, ce n'est qu'une copie
compile des differents modules 'critiques' de ton /etc/modules.conf
(scsi_hostadapter, loop, ....).

par contre, il y a une question qu'il te faut poser maintenant : "Mais
pourquoi ne fait t'on pas un noyau avec tous les modules inclus ?", mais je
n'arriverai pas a tres bien repondre..... je pourrait te dire deja que tu ne
pourrais plus booter sur une seule disquette 3"1/2 (hahahaha !!)

bref, voici mes 300 euros, mais j'attend avec impatience des reponses plus
serieuses (il est 18h16, je commence a fatiguer...)

sCALP