Re: Compilation du noyau et performance avec -jN suivant pro…

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Compilation du noyau et performance avec -jN suivant processeur
Le Wed, 7 Aug 2002 17:39:34 +0200
Jerome.KIEFFER@??? écrivait :

[...]

> La config : Athlon Tbird 1000 (10x100) FSB 2x100
> Ram DDR 2100 (timing agressifsm CAS2 en 2x100MHz)
> Disque IBM 60GXP 40Go UDMA100
>
> En gros : a part charger la machine à mort ... ca fait rien de mieux

Bon, je confirme de mon côté...

J'ai un Athlon 750 et 400 Mo de RAM à 100 MHz et un disque UDMA (66 mais
qui fonctionne en 33).

J'ai fait le test avec make-kpkg (au lieu de la seule compilation du
noyau). Les temps de run sont beaucoup plus long par ce moyen (environ
45 minutes sur ma machine).

J'ai essayé j=1, 2, 4 et 16. Mais à part scotcher la machine, on ne
change rien en performance (j'oscille entre 45 et 47 minutes...).

Techniquement, je veux bien comprendre pourquoi (gestion du bus IDE
coûteux en CPU qui anihile le gain de la compilation simultanée). Le
gain doit être plus sensible en SCSI puisque l'on décharge le CPU de
cette tâche.

Par contre, là où c'est tarte, c'est que l'on ne lit pas quasiment tous
les fichiers *.c *.h en mémoire d'un seul coup... Le gain serait
sensible à ce moment sur une machine avec de la mémoire...

PK, qui commence à rêver au SCSI sur sa bécane perso...

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet