Re: Installation d'un noyau recompile sous Debian

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Installation d'un noyau recompile sous Debian
Le Thu, 29 Aug 2002 09:21:53 +0200
mantegazza@??? écrivait :

[...]

> Otherwise, I suggest you move /lib/modules/2.4.18 out of the way,
> perhaps to /lib/modules/2.4.18.old or something, and then try
> re-installing this image.
> Do you want to stop now? [Y/n]
>
> Puis-je repondre Y ?

oui et non.

En gros, tu as fait l'andouille ;-)

Il te faut renommer autrement le nom du noyau que tu installes sinon il
va y avoir des conflits. Si tu as plus de de modules compilés, ce n'est
pas grave sinon, il va t'en manquer (et il y a 99% de chance que tu
tombes dans ce cas, vu que les noyaux de distribution sont hyper
modulaires...).

Le mieux, tu recompiles un noyau en changeant de nom...

Sinon, je te conseille *fortement* de faire un tarball de
/lib/module/version que tu vas écraser...

> Question annexe: j'ai installe des modules au noyau par une methode
> classique de compilation et d'installation depuis un tar.gz (make et
> make install). Dois-je les re-installer apres avoir re-installe mon
> noyau ? De meme, sir des installations de modules via le mecanisme
> debian ont ete faites (make-kpkg modules_image), dois-je le refaire
> egalement apre l'installe du noyau ?

Qu'est-ce qui justifie une installation de modules en-dehors d'une
méthode Debian ? Sauf module proprétaire dédié (que tu peux installer
donc a posteriori), il y a une installation « à la Debian » pour tous
les autres modules...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF