Re: Config Woody

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Config Woody
Hervé Picon <h.picon@???> writes:

> On Wed, Aug 28, 2002 at 10:55:45AM +0200, Christian Marillat wrote:

[...]

> Par défaut l'ext3 met les compteurs de fsck à -1.
> Faire un tune2fs -l /dev/hda1 pour voir ce qui est définis.

> T'es sûr ?
> Et ça donne quoi -1, var chez moi il continuait à faire les fsck
> régulièrement.
> j'ai du changer à la main le fstab

Ce n'est pas dans fstab que ext3 regarde si il veut faire un fsck, mais
c'est défini avec tune2fs

Chez moi je n'ai jamais changé fstab sauf pour remplacer ext2 par ext3.

La seul modif à été de faire un "tune2fs -c 0" pour ne pas avoir de
fsck suivant un nombre, mais j'ai laissé le fsck sur la durée (6 mois).

Next check after:         Sun Jan 26 20:09:16 2003

Cela peut-êtremis à zéro aussi avec "tune2fs -i 0"

Christian