Fontes sous Debian/KDE

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: Fontes sous Debian/KDE
Bonjour,

J'ai toujours mes problemes de fontes sous KDE avec la Woody. Je m'explique.

Je n'arrive pas a avoir des fontes correctes, en particulier
adobe-courrier. Le plus etrange, c'est que je n'obtiens pas la meme si je
selectionne celle-ci dans les preferences generales de KDE. La, avec le
iso10646-1, elle est correcte. Mais pas dans les autres jeux de caractere.
Et comme on ne peux pas choisir celui-ci dans kmail, la, la fonte
adobe-courrier est degueu, quelle que soit la taille choisie.

J'avais plus ou moins compris que c'est un probleme de selection. D'un cote
elle est selectionnee en points, de l'autre en pixels. Mais comment faire
pour que ce soit la meme partout (si possible correcte) ? J'avoue ne rien
piger au fonctionnement des fontes sous X. Entre les TT, les scalable etc...

Pour faire avancer un peu le schmiblic, j'ai mis une copie d'ecran de ce
que donne ma fonte adobe-courrier dans kmail et dans les preferences KDE.
Si quelqu'un utilise kmail sous la woody, peut-il me dire s'il obtient la
meme chose ? Quels sont les paquets de fontes installes ? Quelle config est
utilisee dans XF86Config (serveur, par serveur de fonte) ?

Merci de votre aide.

--
    Frederic