Les Lois du Backup

Author: Ismael Touama
To: debutant
CC: guilde, confirme
Subject: Les Lois du Backup
Bonjour à tous,

je voudrais avoir des liens (ou des conseils) pour faire
des backups... "intelligents". Des backups utiles, par
rapport aux différentes configurations apportées au système,
et à différents cas à difficultés (ex suppression d'un seul
répertoire -/usr-)...
Est-il possible, à partir d'un lecteur de bande scsi, de restauré
juste un soft installé ou upgradé à une date t alors que la dernière
sauvegarde incrémentielle date de t+10 disons ?
Idem pour donc le cas de /usr, faut-il passer par une sauvegarde intégrale ?

Est-ce que je dois penser à une stratégie visant une sauvegarde par
partition,
c'est pas un peu trop lourd (olé) ?

Merci à vous,
olé, je reviens avec mes questions pointues,
ism