Re: debian apt tools et config

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: debian apt tools et config
On Tuesday 27 August 2002 10:56, François BAYART wrote:

> euh je n'utilise que apt-get sauf pour bloquer un package j'utilise
> dselect c'est plus simple
>
> je ne connais pas le flag A mais si tu forces les dépendances de debian
> c'est sur que ce n'est pas terrbile en cas de problème de dépendande

Mais je n'ai rien force du tout !!! J'ai simplement selectionne des paquets
qui avaient des dependances, ce qui a eu pour effet de selectionner ces
dependances, puis, avant d'installer quoi que ce soit, j'ai de-selectionne
ces paquets. Les dependances n'avaient plus le flag i, mais toujours le
flag A. Ensuite, lorsque j'ai lance l'installe, ces paquets avaient
toujours ce flag A. Et j'ai eu plein de messages d'erreurs de dependances.

J'ai du relance au moins 4 ou 5 fois l'installe pour ne plus avoir de
paquets 'Broken' ou 'A'. J'ai jongle avec les CD pendant au moins une heure
et demi !!!

J'ai ete un peu surpris, d'autant plus que lors de l'installe de la woody
au boulot, via le reseau, je n'ai jamais eu le moindre probleme.

Je pense que je vais recommencer tout ca, pour voir d'ou vient le bleme.
J'aime pas rester sur un semi-echec...

> apt-get -f install
>
> est censéremettre ca clean.

Je vais essayer.