debian apt tools et config

Author: sCALP
To: guilde
Subject: debian apt tools et config
Bonjour, j'espere ne pas abuser en posant une question pour laquelle tout le
monde pourrait me crier RTFM, mais ca parait toujours clair aux habitues, un
peu moins aux newbies (moi)

je me sers enormement des outils apt pour gerer mes packages, et j'en suis
tres content. J'ai osé utiliser les paquets 'unstable' en plus des 'stable'
donc j'ai regulierement des mises a jour qui me sont proposees, hors pour
certains paquets 'critiques' je souhaiterai qu'ils ne soient pas mis a jour
(certains services me servent en production..... apache, samba, ....).
La question que je pose est : comment mettre un 'flag' sur un paquet pour
qu'il ne soit pas mis a jour lors d'un 'apt-get upgrade' par exemple ?

merci !!

Pascal.

PS: si vous connaisez un URL d'un site ou d'un document concernant toutes
les subtilites des apt-tools, je suis preneur...