Re: /proc/pci

Author: Sylvain Letuffe
To: Hervé de Dianous
CC: guilde
Subject: Re: /proc/pci
> Bus 0, device 0, function 1:
>     Multimedia audio controller: Intel Unknown device (rev 0).
>       Vendor id=8086. Device id=7195.
>       Fast devsel.  IRQ 5.  Master Capable.  No bursts.
>       I/O at 0x8200 [0x8201].
>       I/O at 0x8400 [0x8401].
> Exixte t'il un site donnant la correspondance Vendor id et Device id ?
> Histoire de trouver le pilote.
> A+ RV

ouep

http://www.linux-usb.org/
( enfin, quand ça marche ! )
l'un des maiteneur maintiens un fichier de correspondance IDS
et les progs exemples livré avec libusb je crois ( un conposant à part )
contiennent
"lsusb"
( un "lspci" like )
qui donne si la correspondance dans le .ids existe le nom de ton périphérique

Des trucs plus compliqué peuvent être fait avec le "hotpluger"
comme loader dynamiquement le bon driver quand le périphérique ce pointe
et lancer des fonctions

Mon pote utilise un appareil photo avec nunux
et lorsqu'il le branche les photos sont téléchargés, placée sur son site
et tout est dispo tout de suite, génial :-)

Bonne chance

--
Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY