mysql comment ca marche ?

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: mysql comment ca marche ?
Bonjour a tous !

J'ai installe mysql sur ma slackware 7.1.
J'arrive a lancer le serveur par safe_mysqld --user=mysql

Ensuite j'ai fait myadmin -u root password 'toto'
il me demande un password, je rentre toto et voila.

que signifie le user root ? C'est le root de mysql ou le root du serveur
linux ?

Dans php je dois donner un login et un password pour acceder a une
database et je ne voudrais pas mettre celui du compte root.

Comment faire ?

Merci pour votre aide, sur le web je trouve l'install de mysql puis son
utilisation mais pas d'info sur le demarrage.

Stephane