Re: GRRRR désolé (faut vraiment que je désactive ctrl+entré …

Author: Frédéric BOITEUX
To: slyserv
CC: guilde
Subject: Re: GRRRR désolé (faut vraiment que je désactive ctrl+entré sur kmail....) Re: Logiciel de classement ?
Le Fri, 9 Aug 2002 15:27:09 +0200, Sylvain Letuffe <slyserv@???> a écrit :

> mouarf, un OpenAccess quoi ( j'en étais là )

Effectivement, je trouvais la réponse un peu courte ! je regardais si OpenAccess
était un logiciel ...

> comblé par quoi ? ben par ce que je t'ais proposé :
> IIS+asp+SQL server ( désolé mais je ne suis pas intégriste ! )

Ouaip, mais pour une application maison, je me vois pas avoir un truc pareil
(quant à la notion d'intégrisme, c'est très subjectif ;-)

> ou
> apache+php+mysql+outils faciles(phpmyadmin)
>
> certes il te faudra mettre les mains dans le camboui à un moment mais tu as de
> quoi faire déjà et tu atteindras une flexibilité, qualité mille fois
> supérieur à ta pauvre base sous access en monoposye, monoconnexion et qui
> rame !

> exact ! j'avais oublié ça "instruire"
> une donnée non négligeable qui te rends bien plus apte à régler les futurs
> problèmes que avec une "HIM" ? c'est comme ça que tu appels
> une "igu" de l'anglais "gui" :-)

IHM = interface homme-machine, comme on m'a appris à l'école...
Le pb, c'est que j'ai besoin d'une solution utilisable par un non-informaticien ;
d'où le besoin d'une interface « facile à manipuler » (exit gcc ;-)
Je ne connais pas « access » (c'est grave docteur ?) mais je ne trouve pas
non plus la solution « excel » satisfaisante !

    merci,
    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel