Re: Logiciel de classement ?

Auteur: Sylvain Letuffe
À: guilde
Sujet: Re: Logiciel de classement ?
>     Bonjour,
>
> Voilà, je voudrais saisir une liste de noms/adresses (carnet d'adresse),
> avec des champs +- définis (email, tel, fax, etc.) et pouvoir ensuite
> ressortir la liste triée par un champ ou un autre.

heu, si c'est juste pour ça et qu'il n'y a que toi qui doit y avoir accés, je
dirais qu'un bête tableur comme "gnumeric" doit savoir faire...

> Il s'agit donc d'une petite base de données,
> et je me demande avec quel logiciel faire cela ? Je cherche
> une solution plutot générale (pas un soft de calepin), ou le format du

Mais si tu veux en profiter pour apprendre un peu, je te conseil
mysql+php+phpmyadmin
ça au moins c'est général, et les fonctionnalités ne seront limités que par ta
créativité !
Et le mieux du mieux c'est que tu pourras faire tout ce que tu veux sans taper
une ligne de SQL, juste en cliquant dans ton navigateur.

Si l'install de rebute mais que tu as envie de faire un test, facile, chez
free ils proposent un accés php4+mysql+phpmyadmin
tu créer un compte, tu actives mysql, et tu peux commencer à saisir et à faire
des essais ( mais je te préviens, c'est tellement prenant le monde de la base
de données que tu risques bien de vouloir ajouter et encore ajouter des
fonctionnalités et donc perdre du temps :-)

www.free.fr
et
sql.free.fr

> sur un Apple IIe, je pense qu'il y a des choses depuis ;-)

Si c'est un truc genre access qu'il te faut, ben j'ai pas d'idée,
p'tet le module staroffice 6.0 de bdd

--
Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY