Re: profiling mémoire

Auteur: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
À: marc_chachereau
CC: guilde
Sujet: Re: profiling mémoire
SAlut,

marc_chachereau@??? wrote:

>comment effectuer un profiling mémoire précis sous linux.
>J'ai un PC qui tourne Apache + Tomcat, que je lui mette 256 Mo ou 128 Mo de
>mémoire, il utilise 99% de mémoire vive sans pour autant swapper.

C'est normal. Linux pratique la "reallocation paresseuse", c'est a dire
qu'il ne libere effectivement des ressources deja relachees par des
process que lorsque d'autres en font la demande. Il garde - bien entendu
- un "pool" de ressources libre pour addresser les requetes urgentes.

Un profiling precis est inutile - vu la politique du juste a temps
pratique - et donc peu (ou pas?) d'outils de monitoring disponibles par
defaut. Le mieux est sans doutes le couple magique "awk + /proc/pid".

A+

FiX

--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI