Re: Firewall Linux et Netbios

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Firewall Linux et Netbios
En réponse à Yves Martin <ymartin59@???>:

> [...]

  En rappel du problème :
     http://nbfw.sourceforge.net/background.html

> Microsoft)
> trouveront
>
> Il y a effectivement un serveur WINS mais j'ai l'impression que le
> patch pour samba ne supporte pas cette possibilité...
> Dans ce cas, il doit recevoir la requête sur un port et faire le
> broadcast de l'autre côté. Ce n'est pas propre mais si cela
> fonctionne
> dans un premier temps, cela me convient.

Ce n'était pas exact. Le patch supporte la fonctionnalité 'wins proxy'

> serveur
>
> Pour l'instant, je me concentre sur l'accès Win2000 -> extérieur
> (PDC, shares réseaux...). Si personne ne peux accéder à mon 2000,
> ce n'est pas grave.

Ce n'est pas grave effectivement, et je me suis arrêté là.
Sinon le Samba NbFw permet de le faire quand même.

En ce qui concerne le VPN, ce n'est pas adapté à mon cas, car
le Linux est une machine sur le réseau du domaine NT et la
machine Win2000 tourne dans VMWare.
J'ai mis en oeuvre cette solution pour ne pas utiliser l'interface
réseau 'bridge' de VMWare qui nécessite alors une deuxième IP.
Maintenant mon VMWare n'utilise plus que 'HostOnly' sur un réseau
privé à mon noyau Linux qui s'occupe du forward et du NAT pour tout
ce qui est TCP/IP. Samba s'occupe des "saloperies" de requêtes
NetBios.

Bref, ca roule !
Merci et n'hésite pas à m'en demander plus, mais il est vrai que
la documentation de NbFw est complète (pour comprendre et s'auto-corriger).

A+

--
Yves Martin