Re: Compilation du noyau et performance avec -jN suivant pro…

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Compilation du noyau et performance avec -jN suivant processeur
Le Tue, 6 Aug 2002 11:57:11 +0200
Jerome.KIEFFER@??? écrivait :

> Si tu as 1 athlon : -j1 ou -j2. pas plus, apres tu grille les lignes
> de cache L2
> Si tu as 2 athlons : -j2 ou -j3.
>
> En fait c'est -jn ou -j(n+1)
>
> avec n le nombre de processeurs

mouais. C'est proche de n'importe quoi en fait... Cela dépend de ce que
l'on met dans chaque processus. En fait, je recherche une page qui
mettra en place des tests (suivant l'appli à compiler, suivant le
processeur,...) avec graphique (ou non) et les résultats.

J'entends des gens dire qu'ils compilent le noyau en 3 minutes. Si
j'extrapole mes résultats, un -j2 me mettra un bon quart d'heure pour
compiler sur mon Athlon 750. Pour obtenir 3 mn, il faudrait donc avoir 5
Ahtlons ou au moins un bi-pro 2 GHz (en admettant qu'un Athlon deux fois
plus rapide compile deux fois plus vite... ce qui est loin d'être
plausible).

J'avais lu fut un temps sur DLFP des trucs avec j=16 et plus... mais je
n'arrive pas à retrouver la discussion. Et dans mes souvenirs, les
machines étaient monoprocesseur... Cela parait plus logique
(hyper-scalabilité des cpus exploitée correctement).

Merci tout de même... Pas grave : je vais lancer des tests ce soir ;-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet