Re: profiling mémoire

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: profiling mémoire

      C'est normal au contraire qu'il utilise 99% de mémoire:

      Sous Linux, toute la mémoire inutilisé par les programmes est utlisée
pour le cache disque, afin d'augmenter les perfs disques. si un programme a
besoin
de mémoire, le cache disque est automatiquement tronqué.

      Sur ma machine Linux perso, j'ai 512Mo de mémoire vive, dont plus
de 400Mo de cache disque. Le disque dur ne s'allume presque plus ... :=)

<HS>
      C'est pas comme cette .... de Windows NT: Au boulot, j'ai ca:
      - mémoire alouée: 180Mo
      - mémoire vive: 128Mo
      - swap disque: 80Mo
      - cache disque: 20Mo
      - MEMOIRE VIVE INUTILISE: 28 Mo
Bref, j'ai 28Mo de mémoire qui ne servent A RIEN, alors que le DD swap à
fond ..

      -1 pour ce coup de geule du vendredi soir ...
</HS>

                              Olivier

> comment effectuer un profiling mémoire précis sous linux.
> J'ai un PC qui tourne Apache + Tomcat, que je lui mette 256 Mo ou 128 Mo

de