Re: Woody conf X portable

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Woody conf X portable
Le Fri, 2 Aug 2002 15:16:07 +0200
De.Dianous.Herve@??? écrivait :

> Du temps de la patate et même plus tôt (un siècle!) j'utilisais
> XF86Setup, un super outil sans faille (pas sur RH!)
> Que faut il utiliser maintenant ?

Il y a plusieurs solutions :

- xf86cfg : un script, assez merdique.

- ? : un truc graphique qui est lancé automatiquement lorsque le serveur
merdoie au démarrage. Marrant, surtout la souris avec les flèche mais au
final pas terrible.

- dpkg-reconfigure xserver-xfree86 : debconf te propose une approche
assez simple.

J'ai une préférence pour la dernière, étant entendu que debconf te
fabriquera un fichier /etc/X11/XF86Config-4 qui pourra toujours te
servir de support pour finir les choses à la main.

PK, qui vient d'en configurer 3...

PS : XFree4 est plus facile à configurer que Xfree3... quand cela
marche. Sinon, c'est une merde sans nom. Notamment, l'autodétection des
modes. Cela doit être le progrès...

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet