clavier et freeze du portable

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: Marc Chachereau
CC: guilde
Subject: clavier et freeze du portable
Marc Chachereau writes:
> Bonjour,
> je galère je galère comme jamais sur un compaq evo n600c.
>
> 1°) Après le serveur X j'ai des problèmes avec le clavier.
> Quand je suis en console ou dans un xterm les carectères accentués ne
> fonctionnent pas.
> Est-ce normal ? Mon clavier est fr-latin1 avec touche euro.

Pour que bash affiche les caractères "meta" il fait que tu ait ces
lignes dans le fichier .inputrc

set meta-flag on
set convert-meta off
set output-meta on

Quant au signe euro, tu ne l'aura que si tu utilise un police ayant ce
signe (police *iso*-15, je crois)

> 2°) Après mise en veille le clavier et la souris ne sont plus actifs quand
> je fonctionne sur batterie.
> Le portable devient inutilisable. L'écran est noir puis "revit" lorsque je
> touche au clavier mais je ne peux plus rien faire. Le clavier et la souris
> sont gelés.

As tu essayé d'appuyer légerement sur la touche alimentation. C'est ce
que je doit faire sur mon portable quand la veille est activé par le
bios après une longue période inactivité.

Sinon, tu peut réglé le temps d'attente avant la mise en veille de X,
via les options "BlankTime", "StandbyTime" et "SuspendTime" dans le
fichier XF86Config-4. Faire man XF86Config-4 pour les détails. (Pas
besoin de recompiler le noyau :-)

vérifie également l'option "wakeup" et mise en veille de ton bios.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63