Re: Freeze d'un serveur.

Author: Pierre Pronchery
To: Guilde Linux
Subject: Re: Freeze d'un serveur.
On Thu, 2002-08-01 at 14:16, Patrick Begou wrote:

> Tu en es sur ?
> J'ai 11 Linux (RH 7.2) avec noyau 2.4.16 (de kernel.org), processeurs
> Athlon XP 1500+ et carte video AGP nvidia riva TNT2 et 512 Mo RAM et je
> n'ai jamais eu ce probleme.

Ça arrive quand on fait un usage intensif du bus AGP.
Exemple: screensaver OpenGL, jeux OpenGL, AVEC le driver 3D Nvidia (pas
le "nv" de XFree86).

> Peut etre est-ce limite a certaines associations de CM/carte video ?

Non le problème est au niveau du traitement des registres AGP <=> CPU.
La taille est différente entre les Intel et les AMD, et les développeurs
du noyau s'en sont rendu compte juste avant que le 2.4.18 sorte si je me
souviens bien. Mais le 2.4.18 n'est pas corrigé à ma connaissance. De
plus j'ai parcouru le ChangeLog du 2.4.19 et je suis pas rassuré...

un coup de google, voila un message parmi d'autres: