Re: PHP et setlocale

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: f.gusto
CC: guilde@imag.fr
Subject: Re: PHP et setlocale
Salut,

GUSTO Fabrice wrote:

>Bonjour,
>
>J'utilise la fonction setlocale("LC_TIME", "fr") avec la fonction
>strftime afin d'obtenir un affichage des dates en francais.
>
>Cela fonction bien dans mon environement de developpement (mandrake8.2),
>mais en production sur mon serveur en Redhat7.1 les dates sont affichées
>en anglais.
>
>J'ai cherche un peu partout (http.conf, environement de l'utilisateur
>apache, etc...) mais je n'ai rien trouver.

Je doute que l'environnement de l'utilisateur "apache" soit charge:
apache se contente surement de faire un setuid vers l'utilisateur donne
dans httpd.conf.

Essaie donc de positionner cette variable d'environnement depuis le
script de demarrage de Apache: /etc/rc.d/init.d/httpd

> Merci pour votre aide.

Je suis interresse par la solution finale (je n'ai pas encore ce
probleme, mais il va venir...).

A+

FiX

--