Rép. : iptables & samba

Author: Benjamin GOURLAT
To: guilde
Subject: Rép. : iptables & samba
iptables -A INPUT -s clientip -d srvip -p tcp --dport 137:139 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -d srvip -p tcp --dport 137:139 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -s clientip -d srvip -p udp --dport 137:139 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -d srvip -p udp --dport 137:139 -j ACCEPT

fiable par rapport a quoi ? tu vas juste autoriser qui tu veux a se connecter... ca marche bien, chez moi je me suis plante dans les regles un jour, qqn s'est connecte desus enfin il n'est pas alle plus loin mais c'est pour dire : qd les regles sont la, tu es tranquille :)

Bon courage et bon we

Ne connaissant pas iptables, quelqu'un aurait-il un exemple de chaine pour
autoriser les ports 137-139 d'une seule IP. Est-ce fiable comme protection ?
(sachant que c'est pour protéger un samba)

Merci d'avance

Philippe

****** Message from InterScan E-Mail VirusWall NT ******

** No virus found in attached file noname.htm

AV/BorderMail un service anti-virus de AIC Network ( www.aic.fr)

Ce message a été contrôlé par le service
anti-virus AV/BorderMail.

This mail is checked with AV/BorderMail
A virus scanning Service of
AIC Network - www.central-isp.com