Re: Enregistement de voix en mp3

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: Enregistement de voix en mp3
Le mer 24/07/2002 à 12:20, Frédéric Ollivier a écrit :
> Afin d'archiver des commentaires audio d'une conférence
>
> Peut-on enregistrer un son venant d'un microphone
>
> directement en mp3 en une seule passe

Oui grace à sox et lame. Voici le pipe que j'utilise pour enregistrer en
stéréo et 16 bits directement en mp3:

sox -t ossdsp -w -s -r 44100 -c2 /dev/dsp -t raw - | lame -b 192 -x -m s
- /home/ald/test.mp3

pour les différents paramêtres, regarde dans "man sox" et "man lame".

Pour enregistrer de la voix, tu n'as pas besion de la stéréo ni des 16
bits et vraissemblablement pas non plus d'une fréquence
d'échantillonnage de 44100Hz. Tes fichiers mp3 gagnerons en taille. De
plus lame est paramétrables pour une compression rapide avec un peu
moins de qualité. Lis bien les pages de man, elles sont trés
instructives.

Amuse toi bien

A+

ALD

PS: n'oiblie pas de configurer la table de mixage de ta carte son...