Différence entre une sauvegarde et une image ?

Author: Ismael Touama
To: debutant
CC: guilde
Subject: Différence entre une sauvegarde et une image ?
Bonjour,

dans le cadre de l'augmentation de ma partition racine,
je souhaite réalisé une image ou une sauvegarde de mon
actuel système que je configure pour faire tourner MySQL,
mod_perl pour apache, de l'ASP...etc.

Sachant que cela est à risque, je dois faire une sauvegarde
de mes données, de mes configurations...
Mais quelle est la différence entre une sauvegarde et une image ?
Peut-être est-ce la même chose et que l'image est le nom conventionnel
de la sauvegarde du système ?
Alors est-ce que je pourrais faire une restauration de mon système
après un tar de ma racine ? Il faudrait certaineme aussi une disquette de
boot...

hmm', je ne pense pas que cela soit si simple. Merci de m'éclairer.

bbsc
ism