Re: exploration reseau (debutant) désolé : mise au point

Author: k0sm0 c4s3
To: guilde
Subject: Re: exploration reseau (debutant) désolé : mise au point

>Mouef, on sent que certains ne l'on pas fait de façon intensive...
>j'ais fait une lan partie avec 400 postes interconnéctés
>et dans l'utilisation du "non permanent" ben le smclient c'est pas ça
>comme certains mettent des noms de partages à la bracadabran
>c'est la galère...
>
>donc je propose 2 solutions,
>
>- kde et son modules pour browser le smb ( si on arrive à le faire marcher
>)
>- gnomba qui somme toute permets un browse rapide
>une vue sur tout les partages de tout le monde
>
>mais bon tout n'est pas encore parfait...
> [...]

Arf apparament certains aiment leurs outils uniquement s'ils ont
un frontend sous X. Kan je donne la commande "smbclient -L ip"
ça n'empeche personne de s'ecrire un piti script pour balayer une
classe d'ip. De plus cette commande donne le nom de tous les partages
peut importe qu'ils soit "bracadabran" (genre nbtstat ac dos).
Voulou pour la recision @+

Affichez, modifiez et partagez gratuitement vos photos en ligne: