Re: Probleme disque dur ....

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Probleme disque dur ....

> # fsck -V /dev/hde1

      /dev/hde1  !!!

      C'est le 5ème emplacement IDE ? Ce n'est pas bizarre ca ?
Tu as une carte IDE RAID ou 4 connecteurs IDE sur ta carte
mère (pour accéder à 8 périphériques IDE) ? Je sais que cela
existe, mais ce n'est as très commun. Il n'y aurait pas une
erreur de syntaxe par hasard ?

> en grattant un peu plus dans le detail :
> # fsck.ext2 -v /dev/hde1
> e2fsck 1.27 (8-Mar-2002)
> Floating point exception
>

> J'ai presque l'impression que ce n'est pas la faute du disque du mais du
> CPU ? de la RAM ?

      Non, à mon avis la commande fsck à:
 - soit trouvé quelque chose de bizarre en lisant des infos
sur le disque, et à fait une erreur de calcul flottant ("Floating
point exception")
 - soit elle a du mal à accéder au périphérique en question.
Problème avec le module peut-être (tu dois avoir du materiel
"exotique" pour avoir 5 périphériques IDE) ?

> Si vous avez une idée, car moi je vous avoue que j'ai jamais vu un truc
> aussi bizarre !

      Déplace le disque dur sur un des 2 première nappe (/dev/hda
/dev/hdb, /dev/hdc, /dev/hdd), et relance fsck dessus

                                    Olivier