Re: Désinstaller puis réinstaller les packages XFree86

Auteur: Nicolas Kowalski
À: guilde
Sujet: Re: Désinstaller puis réinstaller les packages XFree86
"Ismael Touama" <ismael.touama@???> writes:

> Salut et merci,
>
> je suis sous redhat7.2 (PowerEdge 2500 en RAID1 DD 18Go).
> Récapitulatif :
> En installant MySQL j'ai voulu faire un petit
> boot et depuis je n'arrive plus à passer en runlevel 5, je
> repasse irrémédiablement en runlevel 3.

Si XFree86 n'arrive pas à démarrer, c'est normal je crois bien.
Quelqu'un peut confirmer ? (Ça fait bien longtemps que je n'ai touché
à une chapeau-rouge...).

> startx ne marche donc pas, et j'ai le message *classique*qui
> se retrouve donc ds mon /var/log/XFree86.0.log:
>
> Could not init font path element unix/7100, removing from list!
>
> Fatal server error:
> could not open default font 'fixed'

Il ne trouve pas la fonte "minimale" pour tourner ; donc il ne veut
pas aller plus loin.

As-tu installé tous les paquetages concernant les fontes X11 ? Peux-tu
envoyer la section Files de ton /etc/X11/XF86Config ?

> J'ai changé mes paths ds la section "Files", fait les mkfontdir
> ds les répertoires saillant, effacer des doc de mon /tmp car je
> n'avais plus non plus d'espace disque (là j'ai pas tout compris
> avec 18 Go) Mais cela vient aussi peut-être de ma partirion
> /dev/sda7... là je ne sai pas trop quoi faire.
> # df /dev/sda7 me dit utilisé à 100% alors c'est peut-être cela.

Envoies le résultat de `df', sans rien couper.

Nicolas.