Probleme de connection refusee

Auteur: Regis Gras
À: guilde
Sujet: Probleme de connection refusee

Sur une machine Linux en RedHat 7.3 (et egalement en 7.2), j'ai installe
le mailer Postfix-1.1.11 en remplacement de sendmail

Depuis l'exterieur il m'est impossible de contacter cette machine.
J'ai systematiquement le message
Deferred: The connection is refused by <<ma machine sur laquelle tourne
postfix.>>

Sous reserve d'erreur de ma part, ce n'est sans doute pas un probleme de
configuration de postfix, mais plutot un probleme de droit d'acces.
Sur la machine en question, j'ai arrete ipchains et iptable et bien sur
sendmail, mais rien n'y fait.

Postfix n'etant pas géré par tcpwrapper, comment peut on valider l'acces
a un demon par tout le monde exterieur ?

Quelqu'un a deja t il eu ce probleme ?

Bien cordialement.

* Regis Gras  LEGI HMG, Rue de la piscine
*
*             Domaine Universitaire 38402 Saint Martin D'Heres
*
*             Tel (33) 04 76 82 51 31     Fax (33) 04 76 82 52 71
*
*             e-mail Regis.Gras@???
*