Re: admin d'un systèm e Unix

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Anciens-sujets: Re: admin d'un système Unix
Sujet: Re: admin d'un systèm e Unix
Le mardi 16 juillet, hervé de Dianous a écrit :
> Il y a quelques mois ... j'avais posé la question de comment enregistrer
> toutes les commandes entrées et leur sortie su un terminal afin de
> garder une trace de mon activité.
> A la lecture de ce thread, je devine que script est mon ami !
> Question : et si je démare une session ssh, ce que j'y fait seras-t'il
> aussi enregistré ?

Tout ce qui est envoyé au terminal est enregistré, y compris les codes
de contrôle envoyés envoyés par beaucoup d'applications (bash quand on
utilise la complétion, ls s'il est en couleurs, tous les éditeurs...).
Ça peut surprendre.

> Le cvs, c'est si on est plusieurs à administrer ?

Le CVS c'est optionnel. Juste un moyen commode de stocker tous les
scripts avec le commentaire associé.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39