Re: Kshowmail > Kmail et utilise imap

Author: Letuffe Sylvain
To: ML Guilde
Subject: Re: Kshowmail > Kmail et utilise imap
On Lundi 15 Juillet 2002 12:19, Frederic Mantegazza wrote:

> Peux-tu expliquer tout ca un peu plus en detail ? Qu'est-ce exactement
> qu'imap ? Comment configure-t-on cela dans kmail ?

IMAP : rfc2060,

http://www.ietf.org/rfc/rfc2060.txt

rapidement c'est un pop3 avec plus de fonctionnalitées et en mode "connecté"
c'est à dire que jamais rien ne se trouve sur ta machine, sauf le cache et les
pièces jointes :-)
Donc évidement le mail avec attachement de 10 MO tu peux lire le contenu sans
te taper la pièce jointe
kmail->config->config kmail->réseau->réception messages->ajouter ->imap
le reste c'est pareil que pop3

Il faut que ton provider soit imap enabled ( free l'est )
et que ton client le supporte, kmail 1.3 et +

Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY
e-mail : sletuffe@???
web-server : http://slyserv.dyndns.org
Tel fixe : 04 72 34 84 60
Tel portable : 06 72 00 22 69
ICQ number : 31788023
Jabber JID : sletuffe@???
Linux : "Y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Unix IS user-friendly...
it's just selective about who its friends are