Re: Kshowmail pour Debian Woody

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Kshowmail pour Debian Woody

> Je connais cette methode. Je connais egalement un petit soft en ligne de
> commande. Mais je cherche un joli truc graphique...

      Et la beauté de la ligne de commande, tu en fais
quoi  ? :=)) C'est beau le texte gris sur un fond
noir !!!!

> On m'a aussi dit que lorsqu'on est connecte en telnet sur le serveur de
> mail, celui-ci ne peut plus recevoir de courriels. Est-ce vrai ?

      C'est possible en effet. En tout cas, une chose
est sur: le telnet sur un serveur POP N'est PAS fait
pour faire de la consultation "en ligne" de son serveur
mail (ie: rester connecté des heures dessus, et faire un
petit LIST de temps en temps). Cette technique est un
détournement de celle utilise par les client POP
(Mozilla, KMail, fetchmail, etc ..) pour accéder aux mails.
Et si ces outils se déconnectent immédiatement après
avoir récupéré les mails, il doit bien y avoir une
raison ..

      Si effectivement tu veux savoir de temps en temps
si tu as reçu des mails sur ta boîte, je te conseille
de te faire une petite appli qui:
- te logges sur le serveur (username + password)
- fait un LIST
- affiche le resultat
- ressort

      Si tu veux le faire en Perl, tu peux utiliser le module
Mail::POP3Client

      (http://search.cpan.org/search?dist=POP3Client)

      En shell, quelque chose comme ceci devrait marcher
(non testé, je n'ai pas de seveur POP sous la main ...):

telnet mon_serveur_pop 110 << END
USER moi

PASS mot_de_passe

LIST