Re: SSL fiabilité

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: SSL fiabilité
Le Thu, 11 Jul 2002 14:39:14 +0200
De.Dianous.Herve@??? écrivait :

> Bonjour!
> Ce qui suit n'est pas une demande pour du crack !
> Que penser de la fiabilité d'une connexion https chiffrement sur 40
> bits
> login 11 chiffre pass 6 chiffre ?
> Quel seraient les moyens Proc/Temps/Algo pour la démonter, sachant
> qu'un équipe de chercheur américain ont décoder SSL Carte-Bleu
> (128bits?) en 2,5 jours sur une machine 16 procs ?

J'ai la flemme de chercher mais avant de t'inquiéter, il faut bien
savoir que la fiabilité dépends beaucoup du temps d'existence de transit
de l'information : admettons que tu te connectes via https pendant
quelques minutes et qu'il faille une heure (sur une super machine) pour
casser le code, quid de l'intérêt ?

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF