Re: distrib & compil

Auteur: ML Guilde
À: guilde
Sujet: Re: distrib & compil
On Monday 01 July 2002 11:45, Philippe Torgue wrote:

> J'entends parfois dire que telle distribution linux propose
> ses paquetages pré-compilés.
>
> J'entends bien ce qu'est un fichier source et un fichier objet mais
> que veut dire "pré-compilé" ?

C'est pareil. C'est juste une question de langage...

> Aussi je me demande s'il est plus avantageux de se procurer une
> distribution pré-compilées pour un certain micro-processeur
> (ex: avec les instructions simd de l'intel PIII et +)
> plûtot que le code source , puisque que le compilateur (gcc)
> ne permet pas de bénéficier desdites instructions.

A ma connaissance, la seule distribution qui est fournie sous forme
source est LFS, Linux From Scratch. Si tu veux passer quelques nuits a
construire ton systeme, je te conseille de l'essayer. C'est assez
enrichissant, mais pas evident.

Quand au gain de vitesse avec une re-compilation, il est minime, et ne
vaut pas le temps perdu a tout recompiler !!!

--
    Frederic