grub et RH7.3

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: muriel et stephane
To: guilde
題目: grub et RH7.3
Bonjour,

désolé si le mail fait double emploi, celui que j'ai envoyé il y a 2 jours n'est pas arrivé... voila le problème... J'ai une machine qui est
d'usage principalement video et son sous windows. 256 Mo de mémoire, et 2 HD : le premier est le boot, 40 Go exclusivement windows avec quelques
partitions. Le second est un 80 Go avec, en hdb1, 6 Go pour une RH7.3 et le reste en une seule partition etendue, à nouveau pour windows... En
clair, la config top moumoutte de la redhat, c'est 1 seule partition pour tout, pas de swap, rien... (c'est pas bien hein ?...)

Mais le souci n'est pas là, ou alors, il en découle... Lilo marche bien, mais ce n'est pas lui que je veux... je voudrais avoir grub
d'installé... mais malgré une lecture du man (qui est resté sans débouché concret), et l'absence de howto (trouvé de ma part) la dessus, je n'ai
pas réussi à mettre un grub en état de marche... lorsque, par exemple, je demande via kickstart une config grub, ou que je passe par le cd en
recupération d'install / MAJ puis chargeur de démarrage, j'arrive à avoir une configuration qui me semble correcte (théoriquement sur le mbr du
hda), qui semble être confirmée par le /boot/grub/grub.conf, mais je ne boot toujours pas avec Grub... Comment arriver à confirmer de manière
sûre que grub est bien installé (mis-à-part le reboot pour vérifier)... y'a-t-il un howto planqué quelque-part, ou un truc plus
lisible/abordable que le man ?... ou au mieux un frontend graphique ?...

Merci d'avance pour vos pistes la dessus

Stephane