Re: communication avec un port série

Author: nicolas_tripon
CC: guilde
Subject: Re: communication avec un port série
> D'apres moi, le exec redirige /dev/ttyS0 vers l'entree standard du
> shell. Du coup, plus rien ne peut etre envoye depuis le clavier. Et
> c'est bien ce qui se passe chez moi: apres cette ligne, le shell ne
> fait plus rien.

stty 19200 -parenb -cstopb cs8 </dev/ttyS0

ouvre le même fichier spécial, en modifie les paramètres, ensuite le ferme,
ce qui remet les paramètres aux valeurs par défaut. Pour ne pas perdre
la modification, il faut ouvrir /dev/ttyS0 et le garder ouvert :

exec </dev/ttyS0

Si stdin est important pour toi, ouvre /dev/ttyS0 sur un autre descripteur :

exec 3</dev/ttyS0

Ensuite, on envoie ses messages sur /dev/ttyS0 par redirection.