[HS] definition de type

Author: Jérôme UZEL
To: Guilde liste
Subject: [HS] definition de type
> Voilà, je veux construire une fonction qui retourne un type énumérée.
> En C on peut facilement construire le type énumérée, le nommer, et
> contraindre une fonction à retourner des valeurs de ce type.
>
> Cependant, je ne retrouve pas le type énumérée en Java.
> J'ai bien défini un ensemble (classe Set du paquetage java.util)
> mais je n'ai pas défini de nouveau type.
>
> Alors comment définir un type en Java qui prenne ses valeurs dans
> un ensemble donné.

Je ne vois pas d'autre solution que de définir une classe pour l'énuméré

public class monenum {

    private static final int value1=0;
    private static final int value2=1;

    private int value = value1;
etc...
}

Si tu veux plus de détail tu peux regarder comment le problème
est traité dans le mapping idl vers java.

--
Jérôme UZEL                               jerome.uzel@???