Re: Historique bash

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Historique bash
On Mon, Jun 17, 2002 at 09:13:47AM +0200, Frederic Mantegazza wrote:
> Bonjour,
>
> Sous la SuSE 7.2, dans le rappel des commandes bash (historique), si
> j'avais entre deux fois de suite la meme commande au clavier, elle
> n'etait pas repetee au niveau de l'historique. Alors que sous la Woody,
> elle l'est. Comment modifie-t-on cela ?

Nanan dans la woody c'est juste pas "activé par défaut" dans ton
.bashrc, copié lors de la création de ton compte du /etc/skel

Décommente donc la ligne en dessous de:
# don't put duplicate lines in the history. See bash(1) for more options

Bon si jamais ton .bashrc est ancien/refait elle n'y sera pas, ok.
Voilà donc la fameuse ligne:
export HISTCONTROL=ignoredups

<délire perso>
while true; do