Re: Compilation xfree sous Woody

Author: Letuffe Sylvain
To: Frederic Mantegazza, guilde
Subject: Re: Compilation xfree sous Woody
> /usr/bin/ld: cannot find -lncurses

tiens ça c'est du déjà vu sur une debian pour ma part...

> Alors qu'un locate libncurses me donne :
>
>    /lib/libncurses.so.4
>    /lib/libncurses.so.5
>    /lib/libncurses.so.5.2

héhé, scuse moi de rire, mais j'y est perdu des heures avant de comprendre ce
qui se passait alors là je me dis : ben cool ça va servir a quelqu'un d'autre

> Kesako ? /lib est bien dans le chemin de recherche des librairies, non ?

ouais ça c'est a peut prés sûr sinon rien de va compiler...
c'est meme pas forcément dans /etc/ld.so.conf car le linker inclut forcément
/lib

tatammm, la solution :
avec ld -lwhatever la librairie recherchée est "libwhatever.so"
donc
$ln /lib/libncurses.so.5.2 /lib/libncurses.so -s