imprimante pas

Author: Tuan Pham-Dinh
To: Torgue Philippe
CC: guilde
Subject: imprimante pas
Torgue Philippe writes:
> voici un extrait de dmesg :
>
> parport0: PC-style at 0x378 [PCSPP,TRISTATE]
> parport0: irq 7 detected
> parport0: Printer, HEWLETT-PACKARD DESKJET 840C
> lp0: using parport0 (polling).
>
> Je crois que partport n'est nécessaire que pour
> partagé des périphériques sur le port //e ???

parport est nécessaire pour utiliser le port //. C'est bien sur ce
port qu'est connecté ton imprimante ?

Il faut peut etre donner dans le fichier modules.conf les plages IO de
l'imprimante et aussi metre un alias qui appelle le module parport_pc
(ou quelque chose de ce genre). Je n'ai pas mon fichier modules.conf
ici, mais je peux te le donner demain.

Tu peux aussi consulter le fichier /var/log/lpr.log pour voir les
message d'erreur (après un esai d'impression, bien sur)

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63