Re: HS: switch

Author: Patrick Begou
To: anne aublanc
CC: Guilde Linux
Subject: Re: HS: switch
anne aublanc wrote:
> Comment connaitre la vitesse effective de transfert?
> J'ai un serveur linux avec des postes linux et windows.

Un truc simple que j'utilise est de transferer par ftp un fichier assez
gros, mais pas trop pour qu'il puisse tenir en RAM, entre 2 machine
UNIX.

ftp machine_unix
.
.
bin
prompt
put fichiertest /dev/null
put fichiertest /dev/null
put fichiertest /dev/null

Il faut faire plusieurs transferts pour s'affranchir des temps de
lecture du fichier sur le DD local (apres le premier coup il est mappe
en memoire s'il n'est pas trop gros bien sur!)
En l'envoyant sur /dev/null, il n'y a pas d'ecriture sur la machine
distante (et de ralentissement).

Ca te donne en gros les perfs entre 2 machines en tenant compte du
switch ET des interfaces reseau.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |