Comment rebondir en TCP/IP ?

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Comment rebondir en TCP/IP ?

Bonjour,

Je connais bien rinetd qui existe pour NT et Linux et permet
d'ouvrir un port local de la machine en direction d'un machine/port défini,
ce qui à l'avance de changer l'IP de la machine d'origine pour la connexion.
Nettement pratique lorsque l'on veut passer par un trou de serrure de firewall
avec une machine non définie dans la liste ;)

Je sais aussi que rinetd est obsolète depuis xinetd qui fait tout avec
même des restrictions sur les IP connectables à ces ports redirigés.

Bien, mais alors la question c'est : Comment on fait pareil sur Solaris ?
Vous me direz, c'est HS. Je réponds: on s'habitue tellement à ce que Linux
peut faire qu'on se demande pourquoi les autres Unix ne savent pas le faire.
Bref, je n'ai pas trouvé de port de rinetd pour Solaris, ni source, ni package.
Existe-t-il d'autres solutions ?
Merci.

--
Yves Martin