Re: real-audio 2 mp3

Auteur: Sylvain Pogodalla
À: guilde
Sujet: Re: real-audio 2 mp3
Pierre Pronchery wrote:

> Y a t'il vraiment une différence?
>
> Peut-être ce qui veut être dit, est:
>         - peut traiter les fichiers au format Real
>         - ne peut pas traiter les streams au format Real

En fait, je crois que vsound ne se préoccupe pas du format des fichiers
car il récupère la sortie son.

Tout ce qui lui faut, c'est un programme Prog capable de produire des
sons à partir de fichiers (par exemple toto.titi)

Et alors
vsound Prog toto.titi
produit lui-même un fichier wav.

> L'extension ne fait pas tout, j'ai des fichiers à extension .ra, .rm et
> .ram qui ne sont pas des streams... Ces fichiers streams sont aisément
> reconnaissables, ils contiennent une chaîne texte en clair indiquant un
> nom de protocole, adresse et serveur:
>         - en http, c'est téléchargeable
>         - sinon, non (ou avec RealProducer jcrois, dont il existe
>           ptêtre des démos limitées)

Exactement. L'intérêt est que avec realplayer, on peut télécharger un
fichier via pnm, mais pas l'enregistrer (le sauver sur le disque). Il
suffit alors de le « faire écouter » à vsound qui en produit, lui, un
fichier wav sur le disque.

S.