Re: comment jouer avec /var/log/messages ?

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: Re: comment jouer avec /var/log/messages ?
On Tue, Jun 04, 2002 at 02:46:42PM +0200, Stephane Driussi wrote:
> Bonjour a tous,
>
> je voudrais lire mon /var/log/messages au fur et a mesure que celui-ci
> grandi et lorsque une chaine bien specifie apparait faire une action
> particuliere. Ce que je ne veux pas c'est relire le /var/log/messages a
> chaque fois mais seulement ce qui est nouveau.
>
> J'ai commence par faire les operations suivantes:
> mkfifo messages.fifo
> tail -f messages > messages.fifo &
>
> Puis, periodiquement, je viens lire messages.fifo avec le script suivant
> #!/bin/sh
> NEW=`grep "IP Change" messages.fifo`
> [...]

Dans ce cas, c'est dans tes scripts de déconnection/reconnection que tu
dois recontacter dyndns.org .
Il y a même plusieurs solutions: le client peut tourner en démon, et
contacter dyndns ttes les 5 minutes par exemple si il trouve que tu
change d'IP, ou alors via ces scripts. Sous debian, il suffit de
rajouter un fichier exécutable dans /etc/ppp/ip-up.d contenant la
commande adéquate. (un pote à moi a ddclient)

--
Pierre