Re: Laptop facile ss Linux (as: Xfree86 sur dell C810)

Author: Rami Aubourg
To: guilde
Subject: Re: Laptop facile ss Linux (as: Xfree86 sur dell C810)
> A quand un portable que l'on peut mettre linux sans aucun souci
>(et qu'on n'est pas obligé de payer la taxe "Windows" ?

Sur une IBM Thinkpad 600, ca s'est passe sans pb pour moi avec une SuSe
7.2, en 45 mn chrono, du moins pour les fonctions de base (CDROM,
disquette, affichage, souris PS2). D'apres linux-laptops.net, ca marche
bien ss Debian aussi. Par contre, je n'ai pas pu tester les drivers du
modem interne 56K a telecharger chez IBM faute de temps et d'utilite. Je
n'ai pas pu tester de carte PCMCIA non plus.
Star Office 5.2 met 45s a se lancer la premiere fois.
Pingus ne marche pas :-(, faute de carte 3D, je pense.
Le portable est reste a Ottawa, chez une Total Linux Newbie, qui en est
tres contente. Son fils de 6 ans aussi (sauf pour Pingus).
Globalement, sachant que c'etait du materiel d'occase, sans OS, qu'on
n'avait pas de connection internet a dispo, Linux etait vraiment la
solution la plus facile et la plus rapide pour avoir une machine rapidement
disponible avec une suite office. Et la moins chere bien sur.

--
Lost Knowledge Sets Back Civilization