Re: Réseau et son

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
CC: Frederic Mantegazza
Subject: Re: Réseau et son

      Hello,

      depuis 6 mois, j'utilise 2 cartes son sur ma machine (PII-450 /
Mandrake 8.2):
- Une (vieille) SoudBlaster AWE 32 sur bus ISA
- Une SoundBlaster Live! 1024 sur bus PCI

      La SB Live utilise le module EMU101K (classique ..) et possède ses 2
entrées DSP
(/dev/dsp0, /dev/dsp1), son mixer (/dev/mixer0), etc ... Elle a été
détéctée et configurée
automatiquement par l'installation de la Mandrake

      La SB AWE32 utilise les modules sb16 classiques, qu'il a fallut
configurer à la main le
/etc/modules.conf (pas trop dur, il suffit de lire la doc de
/usr/src/linux/Documentation/...).
Elle est accessible via /dev/dsp2, /dev/mixer1, etc ...

      Mise à part quelques problème avec DevFS et la Mandrake 8.1 (le
/dev/audio était mal
configuré lors de certains démarrage), je n'ai pas eu à me plaindre.

      Avec Xmms, il suffit de sélectionner dans le menu  "option":
-  /dev/dsp0 pour sortir le son sur la SB Live
- /dev/dsp2 pour utiliser la SB AWE.
Je peux utiliser sans problème 2 instances de Xmms pour jouer en même 2 MP3
différents.
Les mixers sont aussi gérés indépendament par kmixer.

      Je n'ai pas fais d'essai d'enregistrement, mais je ne vois pas
pourquoi ca ne marcherai pas.

      A plus !

                                    Olivier