Re: php et apache

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: Re: php et apache
> [...]
> J'arrive a recuperer dans un tableau $data le fichier log, puis lire ce
> fichier ligne a ligne $data[$index] mais je n'arrive pas a extraire les
> differents champs. (IP, date et la page demandee).
>
> Le but est de faire un script en php qui trie par ordre decroissant de
> visites les pages lues sur mon serveur.
>
> Aucune de mes nobmbreuses recherche sur le net ont ete fructueuses.
>
> Je sais qu'il faut utiliser split ou explode mais c'est l'ecriture de la
> chaine d'analyse en php qui me pose probleme. Quelqu'un n'aurait pas un
> bout de code qui m'aiderai a comprendre comment faire ?

pour ton probleme d'analyse de Log, je te conseille d'utiliser des outils
tout fait, genre analog (www.analog.cx)

mais pour ta comprehension, regardes du cote des expressions regulieres,
elles existent meme en PHP.
split ou explode n'est que tres peu flexible, voici un exemple avec 'ereg' :

(voir fichier joint)

Pascal.