php et apache

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: php et apache
Bonjour a tous,

je debute en php et je n'arrive pas a extraire les infos que me donne
apache via son fichier access.log.
J'arrive a recuperer dans un tableau $data le fichier log, puis lire ce
fichier ligne a ligne $data[$index] mais je n'arrive pas a extraire les
differents champs. (IP, date et la page demandee).

Le but est de faire un script en php qui trie par ordre decroissant de
visites les pages lues sur mon serveur.

Aucune de mes nobmbreuses recherche sur le net ont ete fructueuses.

Je sais qu'il faut utiliser split ou explode mais c'est l'ecriture de la
chaine d'analyse en php qui me pose probleme. Quelqu'un n'aurait pas un
bout de code qui m'aiderai a comprendre comment faire ?

Merci

Stephane