RE : commande mandrake ?

Auteur: Stefan Jourdan
À: guilde
Anciens-sujets: commande mandrake ?
Sujet: RE : commande mandrake ?
Hello

Je ne sais pas si c'est disponible sur red hat, mais c'est bien un outil
qui a été développé par Mandrake.

Je l'ai trouvé très proche de apt-get de debian, bien qu'un peu plus
lourd et peut-être un peu déroutant au début.

Exemple pour ajouter la source de PLF à ta base urpmi :

#urpmi.addmedia plf82 plf.zarb.org/rpm/8.2 with hdlist.cz

La syntaxe est donc un peu différente que pour apt-get, mais bon, ca
permet enfin une gestion des dépendances qui marche bien sous
quelquechose d'autre que Debian.

Les mêmes fonctionnalités de type apt-cache search existent, apt-get
dist-upgrade aussi, etc.

C'est un bon 'clone', mais je pense que tous les puristes resteront à
l'original, vu qu'on parle de mdk :p

+++
Stef