[HS] Chimie et bibliographie ...

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde, club-info
Subject: [HS] Chimie et bibliographie ...
Salut,
un petit cross-post pour les chimistes/biologistes qui font leur rapports
sous LaTeX+BibTeX :
Sous windows : le triplet Scifinder / EndNote / M$ Word
que je ne presente pas mais j'ai entendu dire que l'on pouvait recuperer
les ref. de scifinder à word en passant par endnote. Là, je suis jaloux !
Sous linux ...
j'utilise encore scifinder (programme d'interrogation de base de donnes de
toutes les revues de chimie) sous windows : de toute facon cela n'existe
pas sur les autres archi/OS.

Une fois la publi trouvée, son abstract sous les yeux sauver en format
"Tagged text" et transferée sur mon nunux via Samba, un coup de moulinette
de python (3 heures en tout de code, mais je suis pas un programmeur pro!)
et hop voila tout intégré dans bibtex ; si on rajoute gbib c'est presque
aussi bô que par EndNote (que je ne connais toujours pas).

Alors si cela interesse du monde un programme pour remplir votre base de
donnee bibliographique à partir de Scifinder :
ftp://islay.dyndns.org/pub/linux/divers/addentry
soit directement dans une console soit
addentry MaBiblio(.bib) Abstract(.txt)

Désolé pour le bruit. Si des gens se sentent interessés pour ameliorer le
programme, lui ajouter une interface graphique, ou pour un bugg-report,
vous avez mon mail.

Q++
--
Jérôme         __